Avec Opéra à vous l'autonomie d'un poste de travail bien à vous au coeur de votre ville

La marque Opéra et ses valeurs


Réseau d'espaces salons de bien-être

Concept novateur, Opéra bien-être est une réponse au besoin d'un nouveau mode d'organisation du travail ou chacun est son propre patron.

Notre but est d'offrir aux indépendants de la coiffure, de la beauté, et du fitness, l'opportunité de travailler dans toute la France au sein de salons hyper fonctionnels et conçus pour fonctionner dans un cadre « coopératif », au plus proche de leurs clients, et pour leur propre compte.

 

Un exemple éloquent : la coiffure

Le marché de la coiffure en France est en berne, les salons indépendants périclitent, les salons franchisés sont assommés par les charges fiscales et sociales et enfin, l'élément le plus effrayant est que les coiffeurs sont les travailleurs pauvres de l'Artisanat, avec peu de possibilités d'évolution professionnelle et un salaire moyen de 1148 € pour un temps plein ! (Source INSEE 2013)

 

Un nouveau mode d'exploitation commerciale

Le concept Opéra révèle un nouveau mode d'exploitation commerciale dans l'hexagone qui existe déjà depuis de nombreuses années à l'étranger (Angleterre, Etats-Unis....) et c'est d'ailleurs le mode d'organisation prédominant dans le domaine de la coiffure à l'international. Cette nouvelle organisation est duplicable en France car elle répond à un besoin latent.

Opéra bien-être est la seule solution concrète envisageable pour les entrepreneurs désireux de s'affilier à un réseau qui disposent d'un investissement limité.