Vous pouvez compter sur le réseau pour vous apporter l'aide et le conseil nécessaire à votre activité

Organisation interne des salons

Le meilleur est à l'intérieur


Vous êtes le patron.

Vous allez exploiter votre espace privatif de façon autonome, développer votre portefeuille client et nourrir votre créativité au quotidien. Malgré tout, par définition, vous exercez au sein d'un salon où chacun doit trouver sa place sans empiéter sur celle de l'autre... Opéra a donc réfléchi à votre organisation interne.


Les règles d'usage

Les règles d'usage définissent les conditions d'utilisation des espaces communs. C'est un document qui précise un certain nombre d'obligations réciproques entre les différents coiffeurs indépendants. Ces dispositions sont d'ordre général mais aussi plus particulières, notamment en matière d'hygiène, de sécurité et de savoir-vivre. Vous devrez donc ensemble définir et respecter ces principes de base à l'intérieur du salon pour le bien de tous... Ce document pourra donc régir vos échanges et définir votre mode d'organisation, il synthétise le fonctionnement interne de votre salon.


L'informatique comme moyen d'organisation

L'informatique comme outil de gestion et moyen d'organisation. A qui le tour ? Qui prend ce client ? Quoi de mieux qu'un arbitre ! Mais peut-il être vraiment impartial et juste ? C'est ce que nous vous garantissons avec la solution e- système ! Vous n'aurez plus aucun doute après avoir utilisé notre outil révolutionnaire gérant la liste d'attente et les disponibilités des indépendants du salons. Ainsi, le prospect sera attribué automatiquement à un coiffeur défini, en fonction d'un tour de rôle, de la disponibilité de chacun et du temps restant pour chaque client déjà en cours. Cet outil propose également des informations précises sur votre efficacité, le nombre total de clients en attente, les clients servis, et bien plus encore !