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La communication

Pour faire parler de vous


Trouver des nouveaux clients est un des leitmotivs des salons.

En effet l'érosion naturelle de la base de clientèle contraint sans cesse les exploitants à acquérir de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises de la coiffure et du bien-être perdent chaque année environ 10% de leurs clients. Ainsi, un salon qui ne communiquerait pas suffisamment et ne serait pas sensible à la fidélisation de sa clientèle pourrait voir la moitié de ses clients disparaître naturellement au bout de 5 ans !

Pour trouver de nouveaux clients, de nombreux outils sont à votre disposition mais...

  • Comment réaliser un plan de communication ?
  • Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ?
  • Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le web ?
  • Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces ?
  • Comment dynamiser ses relations publiques, et communiquer en période de crise ?
  • Comment développer la communication interne ?
  • Comment mettre en place une vraie politique de fidélisation client ?
  • Et cætera...

La vraie question est : aurez-vous le temps de mener à bien cette réflexion indispensable et surtout de l'appliquer au quotidien ? Faites confiance à votre réseau ! Opéra bien-être vous propose les outils adaptés à votre communication.